direct
Émission

Inattendue

(IN)attendue - Rennes au pluriel / Suzette décolle les étiquettes / Projet EACOP Total

Animé par Alice, Milad, Angélina & la team rédac | Timothée & sa team à la technique

Aujourd’hui, on tend nos micros à des personnes qui luttent contre les discriminations raciales, contre des projets écocides et d’autres qui tentent de lever les tabous sur la vie intime.

  • Au programme 

- La nouvelle édition de "Rennes au pluriel" se tient jusqu'à lundi prochain. Pour cette cinquième édition, la Ville de Rennes et ses partenaires ont élaboré une programmation variée autour de la lutte contre les discriminations, de la promotion de la diversité culturelle et de la visibilité des minorités dans l'art et la société. Interview avec Geneviève Letourneux, conseillère municipale déléguée aux Droits des femmes et à la Lutte contre les discriminations. 

- On parle vie sexuelle et affective des jeunes avec Suzanne Jolys et sa structure Suzette décolle les étiquettesAvec elle, on revient sur les ateliers de sensibilisation mis en place avec le département dans les collèges. Au programme, la puberté et tous les sujets qui s'y apparentent : consentement, MST, acte sexuel, moyens de contraception, menstruations, transsexualité... 

- On se tourne vers l'Afrique de l'Est, direction l'Ouganda et la Tanzanie. Ces deux pays sont au cœur d'un projet pétrolier géant, le projet EACOP porté par Total Energies. Oumeima El Isbihani, membre du mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale Alternatiba, nous parle de cette aberration écologique. 

  • Musiques 

- Slum Village, "Just like you" 

- Onipa, "No commando" 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?