Le 23 mars dernier, la webradio R22, avec le soutien de La Maison du Peuple et C Lab, a proposé un live de près de 4h en direct d'une nouvelle manifestation record, pour donner la parole aux manifestant·es présent·es, et tisser ensemble un discours sur les luttes sociales.
Dans cette nouvelle (in)attendue en grève, et en écho à la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites du jour, nous vous proposons de (re)découvrir une partie de ces paroles captées au micro de R22, et montées (sans être dénaturées), pour mieux être mises en commun.
Avec : une doctorante, le collectif de soutien aux personnes sans papier, un journaliste, des professionnel·les de la santé et du social, un certain Guillaume Meurice, de la musique, des chants de manif, et du gaz lacrymogène...
Le dispositif tiendra t-il les flammes ? Réponse à la prochaine mobilisation !
Pour suivre les aventures de cette radio ambulante et collaborative, rendez-vous sur le site de R22 : Radio ambulante : la voix est dans la rue
En ces temps où notre démocratie a été bafouée par une politique délétère, insensible à la voix d'un peuple qui veut se faire entendre, il est plus que jamais temps de rallier nos forces. Ce contexte de grève nous a fait comprendre à quel point il était nécessaire de penser des lieux d'expérimentation et de réflexion qui laissent place à l'expression immédiate.
(...)
Saisissez-vous du micro. Rejoignez-nous pour faire dialoguer vos expériences vécues avec celles des autres. Car cette réforme nous affecte toutes et tous et que créer du commun est une absolue nécessité.