Pour cette première de l'année 2023, l'(In)attendue revient avec des sujets engagés !
- Loona Floc'h est l'invitée de la rédaction. C'est l'une des artistes à l’initiative de l’exposition : “En corps en combat : est-ce ce corps qui te dérange ?”; une exposition qui se tient en ce moment même à L’attrape-rêve à Rennes, sur les violences sexistes et sexuelles.
- Reportage à la rencontre d’Amélie Agaesse, psychologue au centre de ressource régional sur les auteurs de violences sexuelles (le CRAVS) du CHU de Rennes. Elle est revenue pour nous sur un service méconnu et qui n’est pas sans soulever certaines questions : il s’agit de la ligne téléphonique STOP qui vise à proposer un accompagnement aux personnes à tendance pédocriminelle pour leur éviter un passage à l'acte. Depuis le début de l’année, 22 personnes ont appelé et ont trouvé une écoute.
- Focus sur un engagement étudiant : celui de Mira El Bekaï, ancienne étudiante de Rennes aujourd’hui installée à Toulouse. Mira est revenue pour nous sur son combat pour la cause palestinienne, en particulier au sein du collectif “Palestine vaincra”.
- Louisadonna, Pas moi
- Mel Blue, Driveway