Aujourd’hui émission un peu spéciale puisque l’(in)attendue a déménagé au bar du Théâtre National de Bretagne pour le festival TNB ! Le festival TNB, ce sont deux semaines de spectacle, mais aussi de rencontres, de cartes blanches et beaucoup d’autres surprises encore. Un programme très riche réparti en sept parcours - dont un pour les ados-, pour explorer plusieurs chemins de l’imaginaire.
En plus de l'habituel trio de choc des services civiques, les deux plus grands férus de théâtre de tout C-Lab rejoignent l’(in)attendue pour cette émission spéciale TNB, j'ai nommé Léa et Martin ! On a la chance de recevoir des metteurs et metteuses en scène, des comédiennes et comédiens et même une danseuse : Fabien Gorgeart, Clotilde Hesme, Cédric Gourmelon, Marion Siéfert, Janice Bieleu et Damien Jalet.
On reçoit également les élèves du conservatoire de Rennes, Enzo Herzog et Ronan Thomas, qui nous présentent l'impromptu musical du jeudi 14 novembre au cours duquel ils vont revisiter l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach en s'inspirant de l'univers métissé du chorégraphe et metteur en scène Alain Platel.
Du côté de l'organisation on reçoit également le directeur du TNB, Arthur Nauzyciel et Perrine Cadiou, chargée des relations avec les publics.
Et puis, pour ponctuer tout ce beau programme, Léa nous chronique deux spectacles de ce festival : Liberté à Brême et Stallone.
1'37 - Interview du metteur en scène Fabien Gorgeart, de l'actrice Clothilde Hesme et le compositeur Pascal Sangla pour leur spectacle Stallone
19'50 – Interview du metteur en scène du spectacle Liberté à Brême, Cédric Gourmelon
40'29 – Chronique de Léa sur le spectacle Liberté à Brême
43'58 – Interview de la metteuse en scène du spectacle Du Sale, Marion Siéfert et de la danseuce Janice Bieleu
59'58 – Interview de Damien Jalet, metteur en scène du spectacle Omphalos
1'19'00 – Interview du directeur du TNB, Arthur Nauzyciel et de Perrine Cadiou, chargée des relations avec les publics
1'38'36 – Interview du saxophoniste Enzo Herzog et du percussionniste Ronan Thomas au sujet de l'impromptu musical du 14 novembre