Comme tous les vendredis, l'Inattendue organise des émissions spéciales autour de thématiques choisies par la rédaction, et pour ce vendredi 2 février, on interroge l'aspect politique de la fête.
Car oui, aller danser dans des lieux mythiques de Rennes, ne représente pas la même chose selon notre individualité et encore plus lorsque que cet événement est organisé pour défendre des valeurs indéniablement politique.
Une émission animée par Angélina et Gwen.
Au programme :
- Les milieux festifs rennais sont-ils accessibles pour les personnes avec handicap ? C'est la question qu'Alice a posée à ses invité.es directement touché.es par ses problématiques. Lucie Beignet, chargée culturelle pour l'association des trans musicales, Georgette Peniguel, malvoyante et chargée de l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports au sein du collectif handicap 35, ainsi qu'Adrien paraplégique depuis un accident de moto , commercial dans le médical et grand amateur de la fête sur Rennes, se trouvaient dans les studios de C-lab pour l'occasion.
- Pourquoi organisée une fête pour une cause indéniablement politique ? Alice et Anthony se sont rendus aux Ateliers du Vent, pour une soirée en soutient à la cause palestinienne, organisée par les collectifs rennais, Mourir Bête, Les Musiciennes et Fan du club. Une soirée à prix libre dont les bénéfices ont été reversés à la branche locale de l'Association France-Palestine solidarité ( AFPS).
- Pourquoi organisée des soirées 100% meufs ? Victoria revient sur les "Bringues" ses soirées organisées par Clarisse Luiz, aux quatre coins de la France. Des soirées accessibles uniquement aux femmes et aux minorités de genre. Une façon pour les participantes de se réapproprier la fête, et de réellement "lâcher prise", sans se préoccuper de sa propre sécurité ou de celles de ses ami.es.
Musiques :
Bonne écoute !