direct
Émission

French Kiss

Mafia 667

Animé par Mac Arty, Flo, Studieux Gaz'L, Quentin, Vinzy & feu Doc Jériko | Julien a.k.a Studieux Gaz'L à la technique

Cette semaine, nos tympans ont pris le métro et s'arrêtent longuement station 667, le crew de Jorrdee et de ses acolytes. Notre premier morceau est interprété par Zuukoo Mayzie en solo, quant au second, nous y retrouvons Jorrdee, Congo Bill et Slim C sur Pas le moral.

 Prochaine station: les ténèbres habitées par un monstre à la plume plongée dans un baril de pue, le bien nommé Vîrus. Aucun autre morceau que son Champion's League ne pourrait mieux dépeindre la situation actuelle. 

On reprend le wagon, bien dépressifs suite à l'écoute de Vîrus. Notre prochaine destination est la station des gants puants. Pour illustrer le film Creed, le S-Crew a chanté Jusqu'au bout

On quitte les souterrains moisis pour l'éther en s'écoutant le morceau Lunar du strasbourgeois Ash Kidd. Surfant sur la tendance Cloud Rap, le beatmaker/rappeur nous emmène loin, très loin. Une bien belle découverte de Gaz'L.

Parce que les métros permettent de passer d'un lieu à un autre, c'est l'occasion de passer un morceau de Riski traitant du Courage de fuir. Un morceau touchant pour un personnage hors norme. Autre courage, celui d'ériger l'album Si c'était à refaire de Kery James comme étant le meilleur de la carrière de celui-ci. L'occasion de se rappeler de la beauté du morceau Parce que

et aussi la MZ, Laylow...

 

 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?