On commence l'émission avec notre rencontre avec Prince Waly avant son entrée sur scène au 88 club pour le festival Dooinit. On évoque avec lui la scène rap de Montreuil et du 93, sa relation avec Myth Syzer, ses influences Time Bombesques et son amour pour la plus grand série de tous les temps, The Wire, attention aux spoils.
On fête le départ de Sch de son label Def Jam avec son nouveau morceau "Comme si" qui annonce un album à paraître le 5 Mai "Deo favente". Et le moins que l'on puisse dire c'est que celui qui s'est affublé lui même du numéro 19 n'est pas né avec une cuillère d'argent dans le cul.
Retour sur le très attendu projet de Kekra Vréel 2 et notamment le morceau "9 milli", qui emprunte aux sonorités de la Grimme anglaise, unique en son genre dans le paysage de notre rap hexagonal.
Lacrim a eu le temps de cogiter lors de son séjour en prison et de gratter ses textes qui font de lui le meilleur vendeur de disques en 2017. Un morceau en particulier a retenu l'attention de Vinzy, "Nuit blanche" qui décrit bien l'ambiance carcérale qui peut pousser à la gamberge.
Enfin on revient sur la "forte inspiration" de Niska pour un morceau du 13 Block datant de un an et demi. La comparaison est parlante et même avec tout l'amour que l'on porte pour Niska et la qualité du morceau lui-même, quand on copie sur son voisin on essaye de ne pas être démasqué.
Gazel' nous régalera comme d'habitude avec son mix parlant une nouvelle fois de la gente féminine, de Booba & Nessbeal à Ichon en passant par LeSix, Luni & Tortoz, Frank Kesmo et les bruxellois OPG d'où est issu Damso.
Tracklist :
Interview Prince Waly
Sch - Comme si
Kekra - 9 milli
Lacrim - Nuit blanche
French Kiss Mix - Diva Gue by Gazel