Pour cette avant dernière émission on revient sur deux des sorties majeures de ces dernières semaines Damso et Sch.
On commence avec Damso, la nouvelle égérie du 92i qui avec son deuxième album "Ipséité" prouve qu'il est unique, pas seulement un Booba ayant un coeur dansant la "Macarena", un des meilleurs morceaux du projet. Sa récente paternité n'a pas altéré son envie de nous conter ses histoires amoureuses et sexuelles où se croisent souvent amour et haine, désir et dégoût.
On évoque aussi le dernier morceau fleuve de Sadek qui a fait pas mal de route depuis "Mektoub" et qui montre que l'on peut être moderne sur une instru Boom Bap mais aussi street tout en évoquant le Petit prince de St Exupéry.
On perçoit également des références à de grands classiques de la culture française chez Sch dans son deuxième album "Deo favente". On se croit ainsi chez Renaud avec "La nuit" et on imagine Ferrat poser sur "Pas la paix". Tout en conservant son ADN d'un rap gothique aux influences multiples, Sch arrive à nous amener dans un registre plus intime pour ce qui est sans doute son disque le plus personnel, hanté par la traîtrise, la fulgurance dévastatrice du succès et l'ombre d'un père qui ne toussera plus jamais à en déchirer la nuit.
Enfin, sans avoir oublié d'évoquer le dernier morceau de notre pervers préféré Jason Voriz qui n'a pas le temps d'être "Philantrope", on conclue l'émission par le dernier mix du non moins lubrique Gazel' intitulé "Le club des 6", avec au programme, Damso, Vald & Ad, Lomepal, Myth Syzer & Jowiz, Nelick et Deemad, le 16 & Cheub.
Tracklist:
Damso - Macarena
Sadek - Petit prince
Sch - Pas la paix
Le club des 6 - Mix by Gazel'