Pour ce nouveau numéro d'Enjeux de Santé, nous avons rencontré Eric Pasquet, directeur de l'ANPAA 22: Association Nationale de Prévention en Alcoologie et addictologie des Côtes d'Armor.
Le domaine d'action de l'ANPAA couvre aujourd'hui l'ensemble des addictions: usage, usage détourné et mésusage d'alcool, tabac, drogues illicites et médicaments psychotropes, pratiques de jeu excessif et autres addictions sans produit.
L'ANPAA organise une conférence/débat intitulée: Faut-il dépénaliser l'usage privé de certaines drogues illicites?
La loi du 31 décembre 1970, relative aux mesures sanitaires de lutte contre la toxicomanie et à la répression du trafic et de l'usage illicite des substances vénéneuses apparait aujourd'hui obsolète au regard des réalités sociétales et addictologiques d'aujourd'hui.
Les politiques publiques fondées sur la prohibition et la pénalisation de l'usage de drogues illicites ayant montré leurs limites, une évolution de la législation est devenue nécessaire.
L'ANPAA vous invite donc à venir échanger sur les mesures qui pourraient être proposées pour rénover la loi de 1970 dans les domaines de la réglementation, de la prévention, de la réduction des risques et de l'accès au soins.
RDV mardi 27 mars 2012 à 20h00
Espace conférence de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat
1, rue de l'Alma - 35000 Rennes
Entrée libre et gratuite