Emission retour à la Source, résistance et fight the power. Variation complexée et passionnante dans la matrice et les promesses de la fin de l'Histoire. L'esclave hurle, il passe sa vie à apprendre le conformisme, il prétend avoir une identité propre, il va faire s'effondrer le système mais il est heureux d'être enchainé à ce mur. N'ouvrez pas vos yeux, vous n'aimeriez pas ce que vous y verriez, les aveugles sont bénis par cette sécurité. N'ouvrez pas vos yeux, arrachez nous les, il y a du bonheur dans l'esclavage.
Emission également dispo sur le tube:
Au programme cette semaine:
Emission spéciale consacrée à The Matrix Resurrections, de Lana Wachowski. Deux mois après tout le monde, le temps de laisser ça décanter et nos esthètes de se prendre le chou. Retour sur le dernier film en solo de Lana et la trilogie des Wachowski. Théoriquement passionnant, déceptif, parfois raté, enthousiasmant mais aussi vain et nanar d'auteur pour certains.
It's an all new world, baby.
Le 20 février, on célèbre le dernier des Mo-Ricans avec les copains du Cinéma est mort. Ceux qui ne viennent pas rejoignent Benny Blanco en esprit.
Coups de cœur:
THOMAS: Harry Dean Stanton - Partly Fiction (Sophie Huber)
THIBAUT: Exilé (Johnnie To) + l'EP Planisphère (Justice)
DOC ERWAN: Une Blonde émoustillante (Jiri Menzel)
DOCTEUR JB: revoir Twin Peaks (David Lynch et Mark Frost)
GAAL: Fanny et Alexandre (Ingmar Bergman)
PLAYLIST
Prégénérique / Extrait The Matrix Resurrections
Don Davis / The Matrix Reloaded Main Theme