Emission l'ordre et la sécurité du monde, exotisme et mythes. On retourne voir nos vieux héros, on doit remplacer l'espion qui venait du froid, soyez indulgents, même si on ne débute pas dans le métier. On a avec nous le mot de passe qui doit nous guider à tous les espions du quartier, c'est Choo Choo Choo Boogie.
Aussi dispo sur le tube.
Au programme cette semaine:
* la 25ème aventures made in EON de l'Agent de sa Majesté, James Bond, matricule 007, sort enfin au cinéma après avoir été repoussé 3 fois, Mourir peut attendre (No Time to Die). Réalisé cette fois par un américain, Cary Fukunaga, et malgré le peu d'espoir placé dans la conclusion du run de Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret, nos bondophiles ont été étonnement surpris de quelques très bonnes choses, noyés dans des choix aberrants et catastrophiques, résultats des impasses narratives et formelles des 4 films précédents.
* la réédition chez Artus Films de Flics en jeans, aka Squadra antiscippo, première aventure de Nico Giraldi, le flic romain merveilleusement interprété par l'idole d'El Comandante, Tomas Milian, sous la caméra légère de Bruno Corbucci.
Nous avions rendu hommage à l'acteur, en musique, au moment de son décès en mars 2017.
* En notules, Notturno, nouveau documentaire de Gianfranco Rosi.
Coups de cœur:
THOMAS: revoir Heat + Lone Star (John Sayles)
THIBAUT: KB 19
DOC ERWAN: Robert Crumb - Mes problèmes avec les femmes
JUSTEEN: Les Autres chemins (Emmanuelle Lacosse) + A Scene at the sea (Takeshi Kitano)
SIMON (le jeune): Le Témoin à abattre (Enzo G. Castellari) + Le Bras armé de la loi (Johnny MAK)
PLAYLIST
Prégénérique / Extrait Mozinor - Les pwals
Monty Norman & The John Barry Orchestra / James Bond Theme
Guido & Maurizio de Angelis / Squadra antiscippo Theme