Émission de l’abjection, violence, poids des mots et choc des photos. Apparemment, onpeupluriendire et on n’a plus de rien montrer non plus, sauf si c’est pro-faf bien sûr. Ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça passera mieux. Mange pas tes ongles vilains, va te laver les mains, ne traverse pas la rue, sauf pour trouver du travail, sinon panpan cucul.
Podcast également disponible sur le tube.
Au programme cette semaine :
Un Pays qui se tient sage, de David Dufresne, l’auteur / journaliste qui a suivi tout le mouvement des Gilets Jaunes et signalé les brutalités policières sous le nom All @Place_Beauvau.
Son film, problématique tout autant qu’enthousiasmant par les questions qu’il soulève, revient sur les images des manifestations et des débordements policiers, nous donne l’occasion d’interroger l’image manquante, comment on filme le politique en France (car c’est loin d’être une première, ce que beaucoup trop de monde a tendance à oublier), l’idéologie du smartphone et les images et l’imagerie de la manifestation et de la révolte.
Nos mixtakes consacrées aux forces de la pacification urbaine et rurale sont toujours écoutable et soyeuses: Part I et Part II.
Avant ça, le 8 octobre, nous serons à la Librairie Le Failler pour exposer notre indéniable bon goût en matière de livre de cinéma.
Coups de cœurs :
THOMAS : The Nightingale (Jennifer Kent)
THIBAUT: l'exposition Martin Parr au FRAC Bretagne.
DOC ERWAN: Les Adolescentes (Alberto Lattuada)
VALENTIN: Metro Manilla (Sean Ellis)
PLAYLIST
Prégénérique/ Extrait Les Visiteurs II : Les Couloirs du temps
Pekatralatak/ Un Super Flic
Les Poppys / Non non rien n’a changé