Ouverture:
"La Révolution n'est pas un dîner de gala, c'est plus la fête foraine, ça chamboule tout." (Er Force Wan Fuck Yeah - Kallac City)
Au programme:
- Un Peuple et son Roi, ambitieux film de Pierre Schoeller sur la Révolution Française et une fois de plus, sur la question du corps politique. Pas totalement réussi, mais foutrement passionnant.
- I Feel Good, nouveau film foutraque de benoit Delépine et Gustave Kervern, dans lequel le grinçant grippe moins et la bienveillance s'impose.
- First Reformed (que nous préférerons au titre français ridicule, Sur le chemin de la Rédemption), nouveau film de ce fanfaron de Paul Schrader, toujours prêt à nous remonter le moral.
Coups de cœur:
Thomas: Syndrome 81, le bordel total lors du Thing We Fest #2 du weekend dernier.
Thibaut: La "trilogie" Tom Joad: Les Raisins de la colère (John Steinbeck), Les Raisins de la colère (John Ford) et The Ghost of Tom Joad (Bruce Springsteen)
Doc Erwan: The Crown (Peter Morgan, sur Netflix)
Maxime Jbt: RIP Charles A.
Gaal: Exposition A cris ouverts au FRAC de Rennes, pour la 6e édition des Ateliers de Rennes - biennale d'art contemporain
Dimanche 14, nouvelle séance du Film du Dimanche Soir à l'Arvor ! On y présente le chef oeuvre Predator avec les copains du Cinéma est mort.
PLAYLIST:
Prégénérique / Liberté, Egalité, Choucroute
LES PORTES MENTAUX / Ah ça ira !
THE PAPERBOYS / This is how I feel