Le festival Réveille ta moelle est de retour avec les beaux jours pour un des premiers open airs de la saison rennaise, placé celui-ci sous le signe de la sensibilisation à un sujet de santé, le don de moelle osseuse. Un cruel besoin pour près de 2000 malades en attente de greffe.
La prochaine édition du festival Réveille ta moelle aura lieu samedi 22 avril au parc du Thabor à Rennes. Kévin, Jonathan et Nicolas, membres de l'association RTM et/ou des 18 collectifs rennais de musique électronique qui font vivre cette manifestation culturelle et de santé, nous rendent visite en studio pour présenter l'événement et parler de la cause qui les anime à l'année : la sensibilisation au don de moelle osseuse.
Nicolas prend sa casquette Hirah pour clôturer l'émission avec un mix tout en grooves deep house, micro, acid, trancy et tech house.
< TRACKLIST >
- Owghost, “Furtiv”, Panne Seiche, Armen Crew, 2021.
- Yann Polewka, “Dressed Like A Fellow”, Ribouldingue EP, Imported Recordings, 2020.
- DJ Intensivvv (aka S.R), “Métro, boulot, caveau”, Manif Hits, Dôme, avril 2023.
< WHAT'S GOING ON >
- Midnight Totem, ancienne animatrice de notre émission annonçait aussi il y a quelques jours la parution d’un nouvel album, le 3e en un an, eh oui ! Race To Live paraîtra en mai sur le label rennais Tripalium Corp, en k7 s'il vous plaît, sur la collection Disturbed Mutant dont le nom parle de lui même et colle parfaitement à la musique de Midnight Totem. Le morceau “Interstellar” est déjà dispo à l’écoute.
- Sortie du jour : un nouveau V.A. de M.E.S Music, le label de F.E.M, quatre titres grosse techno, acid, trance rave. Avec notamment une track de notre cher 1441, qui a rejoint l'équipe ELAB récemment.
- Autre sortie, cette semaine Dôme, sous-label d’Astropolis Records dédié aux lauréat·e·s du tremplin du festival faisait paraître Manif Hits. Cinq très bons morceaux qui reprennent des chants de manifs, des éléments de discours qu’on entend actuellement autour du conflit social de la réforme des retraites et qui représentent bien la variété actuelle du paysage électronique puisqu’on y trouve de la disco house, de la techno, de l’electroclash, de la drum'n'bass et un genre de baile funk expé, mouah ! C’est à prix libre sur Bandcamp et tous les bénéfices seront reversés à des caisses de grève. La lutte continue !
- Heureusement la fête aussi continue ! On fait le point sur les événement rennais du week-end et comme on ne sera pas sur les ondes la semaine prochaine on en profite aussi pour vous annoncer de futurs events : vendredi 14, la réouverture de la ferme de Quincé et de La Basse Cour et un de nos animateurs en DJ set aux Paradis Perdus à l'invitation du collectif ÖND. Et puis on termine sur l'annonce d'un beau week-end printanier aux Paradis perdus la semaine suivante !
BONNE ÉMISSION