La soirée Lifted conclura le festival Jazz à l'Étage samedi 11 mars. Dédiée aux musiques électroniques en live, elle fera le pont entre la pratique moderne du jazz et les musiques actuelles. On vous en parle avec son programmateur Sylvain et des artistes à l'affiche, le groupe Huush et le mystérieux Poem.
Qu'est-ce qui sépare jazz et musique électronique si ce n'est à peine un siècle d'innovation musicale infusée aux blacks musics ? Et qu'est-ce qui peut nous faire ressentir aujourd'hui l'esprit festif et libertaire de la révolution jazz ? C'est en réfléchissant à ces questions que le festival rennais Jazz à l'Étage a décidé de dédier une soirée aux musiques électroniques en live. On vous présente cet événement avec Sylvain (programmateur), Dan et Hélie (Huush) et Simon (Poem), avec en prime une interview de Yann Martin, directeur du festival.
Pour acheter vos places, suivez ce lien. Vous pouvez aussi tenter de remporter deux places sur notre compte Instagram.
Et pour finir l'émission, Poem nous propose pour la première fois à l'écoute le live qu'il défendra sur la scène de l'Étage le 11 mars. Entre techno mélodique et indie dance, de l'émotion, du groove et un air d'open air au crépuscule !
< TRACKLIST >
- Enzo Carniel & House of Echo, “Rituel Horizon”, Walls Down, Jazz and People, 2020.
- Huush, "Call Me For Sex", inédit.
- Blutch, "Condate" Condate EP, Astropolis Record, mars 2023.
< WHAT'S GOING ON >
- Pro-acid de tous les pays, chantez à l'unisson ! C'est le 303 Day et partout dans le monde on rend hommage au père Roland et à sa mère supérieure la TB 303, madone de l'acid music. Évidemment, le tout jeune collectif rennais Error 303 ne pouvait pas manquer la partie et sort une deuxième compilation à peine un mois après leur lancement ! On les reçoit le 10 mars en studio pour en parler, restez à l'écoute.
BONNE ÉMISSION