Une émission un peu spéciale dans laquelle on vous présente le jeune collectif alençonnais Origamie, avant de laisser la place à un mix voyageur d'un de leurs DJs résidents, le grand Remito.
Origamie c'est, comme souvent, une histoire de copains bien motivés à se bouger pour faire bouger leur terroir. Basé à Alençon, ce jeune collectif cherche à proposer des événements mêlant musique, éthique et sangria maison. Un mélange détonnant malheureusement empêché par le confinement actuel. Pour autant, le collectif continue de partager de la musique sur leur page Facebook.
Après une courte présentation de leurs activités, on laisse la place à leur DJ résident Rémito, également producteur sous l'alias LaP1. Une fois n'est pas coutume, on sort des musiques électroniques pour un mix vagabond, piochant dans un large éventail d'inspirations musicales.
< WHAT'S GOING ON >
- Boris nous partage “Mind Games”, un morceau de Börgia, DJ et jeune producteur house, à paraître prochainement sur OSS Records. Il était passé dans l'émission en novembre 2018 et c'est à retrouver ici.
- Pour continuer sur les jeunes product.eur.rices, Jean nous passe un morceau de Jean Terechkova, coïncidence ? Sans doute pas. Elle passait dans notre émission en décembre dernier avec ses complices du collectif La Tangente et c'est à retrouver ici.
- Luc, quant à lui, nous annonce le lancement d'une série de podcasts vidéo par son collectif Atlas Circus. Ils seront diffusés tous les samedis à 18h en direct sur leur page Facebook. Contrairement aux nombreux livestreams visibles en ce moment sur la toile, les mix s'appuieront sur des montages d'images ou des extraits de films.
BONNE ÉMISSION