Le 13 octobre dernier, un souvenir de cet été est revenu nous hanter. Venu de Belgique pour répandre ses expérimentations musicales, Bear Bones, Lay Low a ramené le sacré dans l'église du Vieux Saint-Etienne.
Invité par le label Lost Dogs Entertainment à une ambiance électronique du festival Maintenant, Bear Bones, Lay Low a de nouveau mis une belle claque au public breton ! Il avait déjà retourné un bon paquet de cerveaux, les nôtres y compris, lors de Visions, festival féerique, enfant maléfique des Disques Anonymes. Son passage à Rennes a donc été l'occasion, inespérée, d'une émission un peu spéciale.
Interview chez les copains, à déguster le merveilleux rhum arrangé d'Angélique (c'est aussi elle qui a peint le cerf psyché derrière nous, la femme parfaite quoi !) ! Ernesto Gonzalez nous parle de son processus de création, de sa rencontre avec la scène expérimentale belge, de sa pratique du live... Une discussion passionnante qui nous rappelle que les mots aussi peuvent retourner le cerveau. Pour terminer l'émission, vous pourrez retrouver l'enregistrement de son concert au Vieux Saint-Etienne. On ne vous dit rien, on vous laisse découvrir, on vous donne juste un indice :
Merci à Bear Bones, Lay Low pour le temps qu'il nous a consacré, merci au label Lost Dogs Entertainment pour ce beau choix de programmation, merci à Florine Rupin du festival Maintenant, merci à Thomas Bloyet d'avoir géré l'enregistrement, merci à Gwendal Le Flem et Djoule pour les photos, merci à Angé et Jojo pour leur appartement.
Et bonne écoute !