La musicienne rennaise Nina Nina passe par notre studio nous présenter son projet de musique électronique. Productrice, artiste live, elle compose des morceaux hommages à des œuvres de musique classique et ancienne qu'elle interprète sur scène avec ses machines et son violon.
Trois morceaux sortis, des clips hallucinatoires, un univers musical où ambient, IDM et dark techno se mêlent à des références classiques, un violon en live qui fait vriller le cerveau, donnant au tout une tournure presque noise. Voilà comment résumer à grands traits le projet de Nina Nina qu'on détaille avec elle en studio.
Elle nous fait profiter en seconde partie d'émission d'un live comme on en a rarement vu et entendu dans l'émission, où, guidée par les accords et les airs d'autrefois, Nina Nina se balade dans les obscures contrées électroniques d'aujourd'hui.
< TRACKLIST >
- Nina Nina, "À nu", Breizh Power vol. 4, Krakzh, novembre 2021.
- Josquin Des Prez, "Mille Regretz", XVIe siècle.
- Woulg, “Tiny Moon”, Tiny Moon, Outlier Recordings, 2016.
- Nina Nina, "Vers la flamme", autoproduit, octobre 2022.
< WHAT'S GOING ON >
- Un point sur les soirées rennaises du week-end, Octopus Crew aux Paradis perdus, la fin de saison de la ferme de Quincé, la première teuf de Comme ça à l'Ubu et les 25 ans de l'Élaboratoire !
BONNE ÉMISSION