direct
Émission

Electro Lab

ELAB #119 : ELEMENTO RECORDS, LE NOUVEAU COLLECTIF FÉMININ RENNAIS

Animé par Jean Gueguen et Charles Genestoux | Richard Drillet, Cyprien Tellier à la technique

Elemento Records débarque en force sur la scène rennaise ! Pour la reprise de notre émission sur C Lab, nous recevons ce collectif féminin rennais à ses débuts mais déjà terriblement ambitieux, et qui sort une première compilation le 9 février prochain.

Après une année 2020 qui, malgré tous ses déboires, a vu la parole des femmes s'émanciper de plus en plus dans le monde de la musique et de la culture, et s'exprimer à travers une multitude de nouvelles initiatives, on a voulu débuter cette nouvelle année d'ELAB sur une note féminine et locale avec le collectif Elemento Records. Trois de ses fondatrices, Charline, Emilia et Léna, nous présentent ce projet naissant et ambitieux, à la fois collectif organisateur de soirées, agence de booking, label sur le point de sortir sa première compilation et plus globalement maison d'artistes pluri-disciplinaire.

On les remercie encore de nous avoir accueillis chez elles pour enregistrer cette émission.


On clôture l'émission sur un set de Eklose, alias DJ de Léna, une des fondatrices du crew, qui aime à sillonner la culture rave dans ses sets mêlants acid, hard techno et indus. Mais avant ça, tends bien l'oreille, on diffuse que des exclus ce soir !

< TRACKLIST >

  • "Malala", MZA, When The Lights Go Down Various Artist, Elemento Records, février 2021, à paraître.

  • "Keep You Safe", Eklose, When The Lights Go Down Various Artist, Elemento Records, février 2021, à paraître.

< WHAT'S GOING ON >


  • Samedi 16 janvier, une manifestation de soutien à la Maskarade se tenait à l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes. Selon les médias, près de 1500 sympathisants teufeurs étaient réunis pour demander l'arrêt immédiat des poursuites judiciaires à l'encontre des soi-disants organisateurs de la free party du nouvel an à Lieuron en Ille-et-Vilaine. Après les discours, trois camions crachent un son revigorant qui a fait danser la foule jusqu'à pas loin de 17h. La manifestation se transforme ensuite en défilé sauvage qui va jusqu'à investir la gare de Rennes en musique.

BONNE ÉMISSION

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?