Cette semaine partez à la rencontre de l'association Genepi.
Créé le 26 mai 1976, le Genepi est né à l'issu de vives protestations qui ont débuté au printemps 1968 pour éveiller la décennie suivante sur des questions politiques, sociales et culturelles. Son terrain d'action est aussi vaste que complexe et interagis auprès des personnes détenues et le grand public pour le sensibiliser aux questions concernant les conditions d'incarcération.
Cette association est un organe militant, un lien vital entre les détenus et la société par l'intermédiaire du rôle que jouent les bénévoles.
Je suis partie à la rencontre de Léa, Alexie, Gaëlle et Audrey, bénévoles au sein de l'association, présentent au festival Tam-Tam, un événement organisé par le CRIJ Bretagne.
Genepi est une association estudiantine qui souhaite favoriser le décloisonnement des institutions carcérales par la circulation des savoirs entre les personnes enfermées, ses bénévoles et la société civile. La présence de Genepi au festival Tam-Tam s'explique par leur envie de mettre en avant leurs différentes actions et notamment la sensibilisation du public.