direct
Concours

Tentez votre chance ! Participez aux concours C-Lab

« [Le] nouveau solo [d’Ambra Senatore] est un cri du cœur, un cri de rage, une étincelle prête à embraser non le feu d’une révolte, mais d’une solidarité sororale des plus nécessaires.»
L’œil d’Olivier

Gagnez une place pour le spectacle Par d'autres voix d'Ambra Senatore, le jeudi 3 avril 2025 à 20h au Triangle !

Les créations d’Ambra Senatore sont reconnaissables entre toutes. On y retrouve le rapport entre réalité et fiction, l’appui sur les relations et les gestes quotidiens, le décalage ludique, la profonde humanité.

Ce solo naît du besoin de questionner le lien aux lieux, aux personnes, aux évènements qui constituent nos identités. Il se nourrit de réflexions sur les notions de « chez soi », de racines, sur la relation à des ailleurs desquels on s’est éloigné, par choix ou par manque de choix. En croisant danse et voix, la chorégraphe se laisse traverser par des récits de femmes, des histoires de départs, de retours, mais aussi d’attente et d’engagement. La collaboration étroite avec le compositeur Jonathan Seilman prend ici une place encore plus importante que dans le passé.

©Bastien Capela

« Le sentiment fort que j’ai eu [au départ de ce projet], c’est de m’interroger et d’interroger d’autres personnes sur la notion d’appartenance et sur ce qui nous constitue : l’appartenance à nos origines – ou pas, comment on peut embrasser plusieurs contextes, plusieurs chez soi – ou pas, et ce lien avec nos ancêtres de manière très concrète : celles et ceux qu’on a connus, dont on nous a parlé. J’aimerais donc que le solo croise non seulement mon histoire, mais plusieurs histoires, qu’il traite d’une sorte d’universalité, ou au moins d’une pluralité. »
Ambra Senatore


Pour connaître le mot de passe, écoutez Six Heures Avant Minuit, l'émission d'actu locale de C Lab, cette semaine et la semaine prochaine à 18H, ou réécoutez-là en podcast !

Si vous êtes sélectionné·e, vous recevrez par mail toutes les indications ! Soyez patient·es !

Quel est le mot de passe ?
Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?
0% buffered00:00Current time00:00