direct
Concours

Tentez votre chance ! Participez aux concours C-Lab

Culture Bar-Bars | Gagnez vos places pour les concerts au Melody Maker, à l'Amrok & à Grabuge !

 

Au sein du Collectif Culture Bar-Bars, dans les centres-villes des métropoles comme dans les centres-bourgs, des gérant·es activistes militent passionnément pour partager leurs coups de cœur avec leurs client·es. Étendu sur tout le territoire français, le Festival Culture Bar-Bars, deuxième évènement national après la fête de la musique, propagera cette énergie effervescente à travers une multitude de propositions artistiques en tout genre (musique, stand-up, expos, drag shows, danse...). Une 22ème édition qui s’annonce toujours plus belle, durant les trois derniers jours de novembre avec, à Rennes, plus de 201 artistes dans 19 bars, partout dans la ville !
rythme de Culture Bar-Bars.

Venez vibrer aux sons des musiques proposées et vous émerveiller devant des spectacles exceptionnels, venez soutenir ces lieux aussi fragiles qu'essentiels, celles et ceux qui font vivre le vaste réseau des établissements où il fait bon vivre la culture sous toutes ses formes, Ces passionné·es de musique, de convivialité et d’ouverture, qui portent la création et participent à l'âme de nos vies !

Tentez de remporter deux places par soir pour les concerts proposés au Melody Maker, à l'Amrok et à Grabuge !

Melody Maker

Jeudi 28/11 : Tomoto! + Fauna Nova
> Oscillant entre brutalité Pop / Noise & Shoegaze, le groupe Australo-Rennais Tomoto! propose un gaspacho musical aussi rafraîchissant qu'une bière houblonnée sirotée un soir d'été.
> Nouveau projet Rennais qui s'inscrit dans le mouvement de groupes comme Can, D.A.F ou Neu! Le groupe Fauna Nova (incluant un membre de Tchwesky & Wood) propose des expériences musicales surfant entre le Kraut, la Pop et l'Electro.


Vendredi 29/11: Tom Mountain Murphy + Cabaret Fantôme
> Projet rennais sorti de deux esprits fous perdus entre le désert de Mojaves et les profondeurs du Kentucky. Le duo atypique Tom Mountain Murphy tire ses influences de la Dark Country et du blues, en passant par le Grunge, le Post-Rock et le Stoner, et vous entraînera avec lui du Phare Ouest au Far West.
> Mené par le chanteur d'Hexecutor, Cabaret Fantôme propose un set live semblant ignorer la réalité. Passant par les recoins les plus sombres du Rock et s'inspirant de Cold Wave, mais aussi de Rock Psychédélique, ce quatuor rennais vous emmènera dans un monde qui ne ressemble à aucun autre.


Samedi 30/11: Carolina Reaper + Appalooza
Caroline Reaper est un nouveau projet Stoner Métal rennais qui débarque sur la scène avec un set tonitruant et un stand de sauce piquante maison.
Appalooza est un destrier disparu assoiffé d'une liberté arrachée, puisant son inspiration et son essence dans la poussière d'un désert aride.
Formé à Brest en 2012, le trio s'inspire de la puissance du heavy alternatif d'Alice in Chains, ainsi que de la débandade rock'n'roll de Queens of the Stone Age ou de Them Crooked Vultures.


Amrok

Vendredi 29/11: Les Shampouineuses du Gers + Verres Cassés
> Les Shampouineuses du Gers, c'est la sulfureuse rencontre entre une castreuse de poussin et une laveuse de cheveux, ça fait gicler un savoureux mélange entre punk et rock grange !
Verres Cassés, c'est la fusion des percus d'Afrique, du rock et de la soul.


Samedi 30/11 : Erreur + Dr Denfer 
> Erreur c'est un peu comme de la chanson française survitaminée. Un quatuor subtil où ce mélange mélodie et riff punk. Des morceaux engagés politiquement en passant par des bêtises que pourraient faire des adolescents assoiffés d'alcool. Jeune groupe dynamique cherche scène à son pied.
Dr Denfer c'est deux cramés du cerveau qui aiment la musique rapide et chiadée, le DIY, la vie alternative et le punk, et deux autres cramés qui s'occupent d'emballer tout ça décemment !


Grabuge

Vendredi 29/11 : Wonderboy + Stërnn
> Autant influencés par les riffs fifties d'Eddie Cochran que par les nappes de synthés aériennes de Brian Eno, la voix fragile et codéinée de Wonderboy fait écho à celle de Jason Spaceman Pierce. Dans son timbre transpire le désespoir de mondes qui s’écroulent, des histoires de pertes, personnelles et universelles, racontées avec des mots simples. Tout est cassé, tout est en miette et cela laisse plus de liberté pour transformer son chagrin en émerveillement avec des chansons qui semblent patauger dans un marécage artificiel, comme si Eno et Bowie avaient enregistré leur trilogie berlinoise dans le bayou.
Stërnn vous propose l’hybride, Stërnn explore un monde sombre et coloré, conjugue le velours de la pop et la fougue de la scène électro britannique. Sans bassiste, le groupe travaille les textures des subs aux machines. Les productions électroniques, la batterie augmentée et son groove rigoureux, la frénésie circulaire des synthétiseurs et de la guitare, les mouvements de la voix suave et puissante vous emportent dans une exploration poétique dans cette zone grise, entre l’organique et le numérique. Le trio rennais fait la synthèse acharnée du granuleux, du défaut analogique et de la redoutable inflexibilité de l’électro. C’est de la pop alternative mise en tension : Stërnn incarne un trip hop se mêlant aux pulsations d’un club disco punk. En attendant leur prochain EP à paraître prochainement, parce qu’il est temps de redessiner ses limites, parce qu’il est temps de vivre une pop énervée : Stërnn vous invite à écouter vos sensations et à lâcher prise, Stërnn vous invite dans cette vie nocturne où l’on se défoule en hurlant des alexandrins dans un nightclub.

Samedi 30/11 : Célélé + Blutch
> Résidente d’Astropolis et de Quincé / 35 Volts, Célélé rayonne par ses sets éclectiques qui font chauffer le thermostat de tous les dancefloors où elle passe, avec ses rythmes décomplexés et énergisants : breakbeats, bass music, reggaeton, hard drums, funk carioca, jusqu’à parfois poser délicatement quelques tracks jungle et drum&bass… Une sélection façon triple expresso, qui lui a valu d’écumer toutes les plus belles scènes de l’ouest, de Dans An Diaoul au Macadam nantais, des Transmusicales, à la Spring d’Astropolis, mais aussi au Iota Festival, au Bordeaux Open Air, aux Nuits Sonores, au mythique club lyonnais Le Sucre, à la chaufferie de la Machine du Moulin Rouge et un premier passage au studio de Rinse Radio.
> Révélé en 2014 par Astropolis et les Trans Musicales, le producteur Blutch figure parmi les jeunes artistes électroniques les plus talentueux de sa génération. Son premier album ‘Terre Promise’ sorti sur Astropolis Records en est le meilleur témoignage. Cet hommage à sa Bretagne natale prend la forme d’une musique électronique suave et généreuse, en apesanteur entre electronica, IDM, breakbeat, UK garage et house. Sur scène, ce manifeste prend toute son ampleur avec un fabuleux live AV, en collaboration avec le motion designer Romain Navier, qui l’accompagne avec une fable visuelle captivante qui a envoûté les scènes du Bout du Monde, de Panoramas, du SEW, du Petit Bain, d’Astropolis et fait escale à l’international avec des dates aux Philippines, à Saint-Domingue et en Roumanie.


Pour connaître le mot de passe, écoutez Six Heures Avant Minuit, l'émission d'actu locale de C Lab, cette semaine et la semaine prochaine à 18H, ou réécoutez-là en podcast !
Si vous êtes sélectionné.e, vous recevrez par mail toutes les indications ! Soyez patient.es ! 

Quel est le mot de passe ?
Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?