Photo : © Thylacine par Jean-Adrien Morandeau
Du 1er au 10 avril, la rédaction vous fait vivre Mythos, le festival rennais des arts de la parole. Toute la semaine, retrouvez dans cet article nos rencontres avec les artistes programmés tout au long du festival.
REQUIN CHAGRIN
Avec déjà trois albums en six ans, Marion Brunetto fait avec Requin Chagrin un habile mélange de tempos rock et de claviers typiques des eighties.
HATICE ÖZER
Dans Le Chant du Père, la comédienne Hatice Özer raconte son père, lui qui est parti de sa Turquie natale pour arriver en France au mitant des années 1980. Hatice et son père Yavuz discutent, racontent, chantent l'exil, le déracinement, la mélancolie et l'héritage.
/media]</p><p><span style="font-size: 18px;"><strong>CHIEN NOIR</strong></span></p><p>C'est avec tendresse que Jean Grillet alias chien noir raconte sa musique et les thèmes qu'il aborde, en premier lieu l'amour. Il nous a répondu juste après son concert sur la scène 17 du Thabor, ravi de l'accueil du public rennais, malgré la météo peu clémente.</p><p><div class="article-inline-player" > <div class="article-inline-player__name"> chien noir en interview au festival Mythos, le 2 avril 2022 </div> <div class="article-inline-player__caption"> </div> <audio src="/medias/1649332967-media-chien-noir-en-interview-au-festival-mythos-le-2-avril-2022.mp3" id="player-c77cdc6e" preload="auto"></audio> <p class="article-inline-player__text"> </p> </div>
DELGRÈS
La musique de Delgrès ? “Du blues flambé au rhum”, répond dans un sourire le guitariste et chanteur Pascal Danaë, qui forme ce power-trio avec Baptiste Brondy (batterie) et Rafgee (tuba). Révoltée et enragée, la musique de Delgrès est une ode à celles et ceux qui luttent, dans tous les domaines.
THYLACINE
Après avoir voyagé dans le Transsibérien et écumé l’Argentine sur Roads, Thylacine a laissé les grands espaces de côté pour se consacrer à la notion de temps. Sur Timeless, Thylacine reprend à son compte de grandes pièces classiques, de Satie à Beethoven en passant par Mozart.
TERRENOIRE
Deux frères, une seule poésie. Dans leur premier album Les Forces Contraires, Raphaël et Théo se livrent intégralement, y compris sur des sujets difficiles comme la mort de leur père. Un entretien plein de rires et d’un peu d’a capella !