direct

Le gardien de mon frère, lecture chantée par Ronan Mancec

Le par Rebecca
Spectacle vivant
Écouter

"Tu t'es jamais demandé à quoi ressemblerait le monde sans nos lumières pour l’éclairer, comment la nuit serait vraiment noire. Les lampadaires ne serviraient plus à rien on les laisserait rouiller, ce serait des perchoirs pour les hiboux en chasse. Les soirées ne dureraient pas, il n’y aurait plus d’écran pour les prolonger, elles s'éteindraient avec le feu de la cheminée, elles se termineraient fondues sur le bois de la table, une petite mèche bleue qui crépite. Tu sors de la maison, tu vas au fond du jardin et tu ne vois plus rien. Tu écarquilles les yeux mais il n’y a plus rien à voir, rien qu’un grand gouffre noir et l’haleine de la nuit.”  

Voici un extrait de la pièce Le Gardien de mon frère écrite par Ronan Mancec, auteur de théâtre, traducteur et chanteur dans l’ensemble Mze Shina (polyphonies de Géorgie). 

Cette pièce met en scène deux jeunes frères Abel et Jo au cours d’un été à la campagne. Elle mêle la joie de se retrouver au rejet de la différence et notamment de l'homosexualité. 

Pensée pour et par les adolescents, qui ont inspiré Ronan dans l'écriture, cette pièce fera l'objet d'une lecture chantée ce vendredi 14 janvier à 20h au grand cordel MJC. 

Ronan Mancec est venu nous en parler, accompagné de Laetitia Degeuse, directrice du grand cordel MJC.

https://www.ronanmancec.fr/


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?