Comment être militant ou militante féministe en centre-bretagne ? C’est la question que se sont posées Jeanne et deux autres bénévoles pendant un weekend radiophonique à Mellionnec.
C’était le 23 novembre dernier, la CORLAB, Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne, organisait un weekend de rencontre et d’atelier radiophonique à Mellionnec. Si vous ne connaissez pas, tracez les diagonales de la Bretagne, Mellionnec se trouve à l’intersection, sur une colline aux abords du canal de Nantes à Brest.
Le 23 novembre c’était, vous vous en souvenez j’en suis sûre, la grande marche nationale contre les violences sexistes et sexuelles. Sauf que pour les Mellionnecois et Mellionnecoises les marches les plus proches sont à Lorient, à Saint-Brieuc…
Quelles dynamiques militantes peuvent se créer dans un village de quelques centaines d’habitant-es, et à plus d’une heure de route des grandes villes ? C’est la question que se sont posé Jeanne, Billie et Hortense. Elles sont donc allé.es à la rencontre de 3 habitantes de Mellionnec, pour en savoir un peu plus…