Les villes de Rennes et de Hué travaillent en coopération depuis une trentaine d’années pour se développer comme villes vertes. A l’occasion de leur compagnonnage autour du développement durable ou encore de l’agriculture urbaine, une rencontre était prévu à Rennes le lundi 25 septembre, pour rappeler les principaux objectifs réalisés et à venir…
Au sein de la marie de Rennes, des élus français et vietnamiens se rencontrent avant une semaine d’observation dans Rennes. L’occasion de partager un moment fraternel pour retracer tous le chemin parcouru. Le moment est ponctué par une remise de cadeau ainsi que par une signature symbolique qui signe la prolongation d’un parcours commun entre les deux villes.
Avec la participation de Flavie Boukhenoufa, adjoint déléguée aux Relations internationale Tiphanie Aymard, du service de Presse Rennes Ville et Métropole, Françoise Legodec, présidente de l’association Bretagne-Vietnam, Carine May, chargée de mission à la ville de Rennes au service International et Europe et M. Bang, directeur adjoint de la ville de Hué. Avec la contribution d’un étudiant de la ville de Hué pour la traduction des propos de M. Bang.