direct

LA PROG C LAB - Spéciale Trans Musicales II

Le par Jean
[PLAYLIST]

Les Trans Musicales approchent à grands pas. Alors, C Lab se met aux couleurs de son festival préféré. La semaine dernière, 14 morceaux d’artistes et groupes invité·e·s des Trans sont entrés en rotation dans la programmation de nuit.


Chaque année, la sono mondiale des Trans Musicales enchante Rennes et nos oreilles mélomanes. Cette année, le comité de programmation musicale de C Lab a sélectionné 30 morceaux d’artistes et groupes invité·e·s au Trans Musicales. 14 d’entre eux rejoignent la programmation de nuit. On vous les présente dans cet article.




La nuit sera électronique et dansante avec quatre artistes locaux·les : la Nantaise Soa420 et sa trap profonde aux accents dubstep (“No Nerve”), le duo rennais maqué Mac & Wester, sorte de french touch avengers, quelque entre Daft Punk, Justice et Kavinsky (“Spectre”), Alexis Lumière, Rennais également, et sa synthwave scintillante et sautillante inspirée du 8 bit (“Fiat Lux”), enfin le duo rennais Valise et leur trance techno tribale (“Turbo Tuk Tuk”).

Toujours dans des registres électroniques, la Polonaise Charlie nous entraîne dans une danse EBM et dark disco (“Dark Waver”), le duo belge Candeur Cyclone, en création à l’Aire libre, propose une pop électronique à la production ultra boostée (“Couleur Pastel”), tandis que la Canadienne Raven fait résonner une techno faite pour se plonger corps et âmes dans le dancefloor.




Du côté hip-hop de l’électronique, le Lyonnais Liv Oddman apaise par sa chanson mélancolique aux inflexions rap (“Sakti”). Ce rap se fait carrément dansant chez le collectif francilien 135, qui le mêle à la techno et la house (“Climax”). Il se fait apocalyptique et angoissant chez le trio brestois Mina Raayeb. Plus lumineuse, la mexicaine Girl Ultra fait dans le R&B électronique, chanté en espagnol, avec une production matinée d’acid (“Rimel”).

Allez, un peu de rock avec les Gallois de The Family Battenberg et leur titre garage rock psyché (“Fuzzy Features”). Ou encore avec les Finlandais Us et leur punk garage à l’énergie folle (“Night Time”).

Et terminons la nuit en douceur avec la Libanaise Mayssa Jallad et sa chanson douce façon pop folk (“Baynana”).

Cette année encore, les Trans Musicales promettent leur lot de découvertes palpitantes !


La Prog de C Lab


Depuis le départ de. notre programmateur chéri, Thomas Guézou, la programmation musicale de C Lab est assurée par un groupe de bénévole. Avec pour mots d'ordre la découverte, l'éclectisme des styles et la parité. Si tu veux partager des nouveautés, n'hésite pas à nous rejoindre. Réunion un mercredi sur deux et contact mail : prog@c-lab.fr


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?