Les partitions classiques et l'improvisation jazz se rencontrent vendredi prochain, à l'Opéra de Rennes, où le saxophoniste Sylvain Rifflet viendra présenter son album Re Focus aux côtés de l'Orchestre Symphonique de Bretagne.
D’abord saxophoniste, mais également clarinettiste, flûtiste et compositeur, Sylvain Rifflet est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris et a notamment été lauréat des Victoires du jazz en 2016 dans la catégorie meilleur album pour Mechanics. Inspiré largement des courants de musique minimaliste et répétitive, ce multi-instrumentiste n’hésite cependant pas à tutoyer la musique orchestrale, comme c'est le cas dans son album « Re Focus » qu’il va interpréter vendredi 25 octobre aux côtés de l’Orchestre Symphonique de Bretagne dans le cadre du festival Ça va jazzer.
Vendredi 25 octobre, 20 h, à l’Opéra de Rennes. Les places sont en vente sur le site de l’orchestre symphonique de Bretagne.
Jeudi 24 octobre vous pourrez également découvrir dans Ça va jazzer, Naïssam Jalal et son quintet Rhythms of Resistance et Samy Thiébault, qui présentera son concert Symphonic Tales.