Du lundi au samedi, retrouvez Les 6 de la semaine* ! La rubrique qui vous dévoile l'une des six nouveautés mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaines. Aujourd'hui, "Tokyo Disko" extrait du nouvel album des musiciens néérlandais Yin Yin !
Mount Matsu est le troisième album du quatuor hollandais de Maastricht, YĪN YĪN. Enregistré collectivement dans leur propre studio dans la campagne belge, l’album est un kaléidoscope de sons et d’influences, occupant un no man’s land entre Khruangbin et Kraftwerk, la surf music et le psychédélisme d'Asie du Sud-Est, la Stax soul et le disco mutant des années 80, la City pop et le folk instrumental japonais (sōkyoku).
Après avoir capté l'attention générale avec leur premier album The Rabbit That Hunts Tigers (2019) et sa suite acclamée The Age Of Aquarius (2022), le quatuor néerlandais YĪN YĪN revient avec son troisième essai Mount Matsu, et une nouvelle direction sonique. Alors que leurs premiers albums étaient le résultat de l'alchimie entre les membres fondateurs, le batteur Kees Berkers et le multi-instrumentiste Yves Lennertz (qui a récemment quitté le groupe), le changement de line-up du groupe a mis en avant un mode créatif plus démocratique. Remy Scheren (basse), Robbert Verwijlen (clavier) et Erik Bandt (guitare) ont dès le début rejoint Berkers dans le processus d'écriture, faisant de la musique de Mount Matsu bien plus que la somme de ses influences kaléidoscopiques.
* Les 6 de la semaine : retrouvez tous les jours, du lundi au samedi la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab.