Les 6 de la semaine* sont de retour ! Retrouvez quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaine. Aujourd'hui, le label pointu InFiné Music nous offre sur un plateau le premier album de UTO, duo parisien qui mêle les genres avec une facilité déconcertante à l'image de ce très bon morceau "A la nage". A la fois pop, electro et expérimental, le tout en VF dans le texte, bref, que de demander de plus ?
Contexte : Neysa May Barnett et Emile Larroche forment ensemble le duo UTO. Les français sortent aujourd’hui leur premier album "Touch The Lock" sur InFiné (label notamment de Rone) et Pain Surprises (le label de Jacques, entres autres). Avec un album sorti à la fois avec ces deux labels défricheurs, il n'y pas de doute à avoir, la qualité est là !
Musique à deux têtes et à deux mains, il y a aussi deux faces sur "Touch The Lock". Si la première partie de l'album est plutôt pop-rentre-dedans, la seconde est plus ambivalente et expérimentale. Dans leurs textes, ils passent habilement d’une langue à l’autre sans perdre en cohérence ou en étrangeté. Aux passages percussifs succèdent des polyphonies cristallines qui forment ensemble le secret de leur son. Il y a quelque chose de dense, de compact, de foisonnant et d’extrêmement contrasté dans ce premier disque.
A propos de la pochette du disque, l'un des deux UTO lâchait sur les réseaux sociaux : "Sur la pochette, on voit mon père Nigel en train de défoncer une baignoire en fonte avec une masse". Quant au pourquoi du comment... On n'en saura pas plus ! L'enquête est lancée !
UTO est tout simplement un ovni, leur premier album "Touch The Lock" est disponible depuis le 26 septembre.
Le duo sera en concert à Rennes le 18 novembre à l'Antipode.
* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio !