Les 6 de la semaine* sont de retour ! Retrouvez quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaine. Aujourd'hui, nous retrouvons avec joie la chanteuse et compositrice originaire de Rennes Praa. Après une petite pause, elle fait un retour fracassant avec "Mattress" un très bon morceau qui prend racine dans le groove des années 80 !
Depuis la sortie de son dernier EP "Praa", sorti en 2019, la chanteuse rennaise a sorti une poignée de singles mais sans nous indiquer le moindre indice pour la sortie éventuelle d'un album. Et bien aujourd'hui, fin 2022, il se pourrait que ça change ! Praa glissait à sa communauté il y a quelques jours : Cela fait 9 mois que j’ai l’impression d’être « enregistrée dans les brouillons », en attente d’être publiée. Terriblement frustrant de se retenir, de ne pas vous partager ce sur quoi je travaille depuis deux ans. En sortant Cry In Public il y a un an, j’annonçais une sortie d’album en 2022. Certes j’imaginais que ça soit plus tôt, but well, 2022 ain’t over and i didn’t lie…
A propos du single "Mattress", elle cite, toujours sur les réseaux sociaux : "(...)Je suis passée par une petite crise identitaire, et ne sachant plus vraiment qui j’étais, ça m’était impossible de partager UNE personnalité, de me définir comme étant CETTE femme-là, alors que c’est un peu ce qu’attendent les réseaux de nous, de véhiculer une image clair de ce qu’on est. Pour moi, Mattress parle de ça. De se perdre entre la personne qu’on prétend être, du personnage qu’on a créé, et celle qu’on est vraiment. Ça prend du temps d’oser retirer notre filtre et de ne pas avoir peur de montrer notre true self, nos ups and nos down. Mais je vous rassure tout ça tient en une chanson ultra solaire de moins de 3 minutes. Nous sommes bien d'accords, "Mattress" est un excellent titre, solaire !
* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio !