Les 6 de la semaine* sont de retour tous les jours ! Retrouvez quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaine. Aujourd'hui, petit passage en Angleterre avec l'artiste originaire du Nigeria Obongjayar qui annonce avec "Try", la sortie imminente de son tout premier album !
Remarqué courant 2021 avec plusieurs productions et collaborations remarquées et remarquables aux côtés de Little Simz ou Pa Salieu, le jeune Obongjayar (21 ans !) annonce la sortie de son tout premier album : "Some Nights I Dream of Doors". Un beau parcours pour Obongjayar aka Steven Umoh depuis qu'il a publié en 2016 sa première démo sur Soundcloud !
le musicien né au Nigéria et désormais basé à Londres écrit des paroles touchantes et spirituelles, portées par une voix sans égal et inclassable - entre rap, chant et spoken word. Avec ses influences afrobeats, soul et hip hop, Obongjayar défie les genres pour créer une musique, SA musique : "(...) j'ai travaillé dans un magasin et j'ai rencontré des DJs qui écoutaient de la soul, de l’afrobeats, et tout le son cool de Detroit ; j'ai écouté Radiohead, Billy Bragg, Fela Kuti... Je suis tombé amoureux de cette musicalité, je ne voulais pas juste rapper sur des bandes. J'ai réalisé que je pouvais être moi-même, expérimenter, faire mon propre truc, c’est ainsi qu’Obongjayar est devenu un mélange de toutes ces influences ; le chant, le spoken word et le rap entreraient bien évidemment en jeu mais j’ai décidé que ma proposition artistique irait au-delà".*
Morceau d’ouverture de l’album, “Try” est un appel aux armes urgent et euphorique sur un rythme entraînant et une production scintillante. L'album sera disponible dans les bacs le 13 mai prochain.
* Source : communiqué de presse.
* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio !