Du lundi au samedi, retrouvez Les 6 de la semaine* ! La rubrique qui vous dévoile l'une des six nouveautés mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaines. Aujourd'hui, "Flowers In Mourning"
Le nouveau duo MRCY (Kojo Degraft-Johnson, Barney Lister) renouvele ou dépoussière le funk contemporain avec la publication récente de son dernier morceau "Flowers in Mourning" qui inclu des éléments d'afrobeats, de psychédélisme et de Northern Soul.
Dans ce titre, le duo évoque le "bon" qui peu se dégager dans les mauvaises passes, dans l'idée du deuil notamment. Ils veulent mettre en avant, les souvenirs heureux qui viennent éclairer un moment de blues, ce petit sourire qui arrivent quand on repense à un souvenir heureux : "la voix d'ouverture est ma mère qui chante une chanson que ma grand-mère a écrite pour ma famille comme une sorte de comptine amusante à chanter aux enfants", explique Kojo. "Toute ma famille le sait. Ma grand-mère n'est plus parmi nous et quand je pense à elle, je ressens un mélange de joie et de tristesse. "Flowers In Mourning" parle aussi de la perte de choses qui vous maintenaient en paix, et il reflète l'état de notre environnement qui contribue à nous sentir mentalement comme de la merde".
Initialement, Kojo Degraft-Johnson et Barney Lister étaient des hommes de l'ombre pour l'industrie musicale. Le premier a collaboré avec Little Simz ou Cleo Sol, le second lui, collaborait avec Obongjayar et Joy Crookes, un beau CV ! Ils font la connexion pendant la pandémie et créént MRCY dans la foulée à Brixton. Leur idée : faire du vieux avec du neuf, pour la faire simple !
"Flowers In Mourning" n'est que le second single du duo qui affole déjà le monde du groove ! Il nous tarde d'en écouter plus !
* Les 6 de la semaine : retrouvez tous les jours, du lundi au samedi la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab.