direct

LUIZGA & IZEM - "Txaismo" (feat. Txana Tuin Hunikuin & Oreia)

Le par THOMAS GUEZOU
Les 6 de la semaine

Les 6 de la semaine* sont de retour ! Retrouvez quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaine. Aujourd'hui, invitation au voyage avec le rennais d'origine Izem qui collabore avec le chanteur brésilien Luizga sur "Txaismo" : sublime morceau tropical aux accents reggae ! 



D'un côté, nous avons le producteur français (et rennais d'origine) iZem, de l'autre le chanteur et guitariste brésilien Luizga. Ensemble, ils sortiront un EP prévu pour le 4 novembre prochain. Cet été, ils dévoilaient un premier titre "YEMAMAYA" et, depuis le 9 septembre dernier, le duo a lâché "Txaismo" un sublime deuxième titre sur lequel apparaissent deux guests : le rappeur Oreia et le leader du peuple Huni Kuin* Txana Tuin Hunikin.  


"Txaísmo" est un voyage en musique dans les profondeurs de la forêt amazonienne. Le chanteur brésilien Luizga a séjourné auprès de la communauté indigène Huni kuin et en a rapporté ce reggae empreint de spiritualité ancestrale. Sous son ton positif et joyeux, cette chanson met en lumière les minorités et leur capacité à exister et à résister malgré les terribles injustices dont elles sont victimes au Brésil. iZem à propos du morceau, citait sur les réseaux sociaux : "J'ai eu la chance de produire cette belle chanson "Txaísmo", dans laquelle Luiz partage son lien avec les Huni Kuin, un peuple indigène de l'état brésilien d'Acre, dans la forêt amazonienne".

L'EP "YEMAMAYA" sera disponible partout dès le 4 novembre prochain. 

*  Les Kaxinawá (auto-dénomination: Huni Kuin) sont un groupe amérindien qui habite l'État brésilien d'Acre plus précisément dans les terres indigènes Haut Rio Purus, Iguarapé do Caucho, Kaxinawa/Kaxinawá de la colonie Vingt-Sept, Kaxinawá du Rio Humaíta, Kaxinawá du Rio Jordão, Kaxinawá Nova Olinda, Kaxinawá do Rio Breu et Terre Indígène Praia do Carapanã et aussi au Pérou. Les Kaxinawá appartiennent à la famille linguistique pano et sont la population indigène la plus nombreuse de l'État d'Acre avec 4 600 personnes selon le recensement de 2003. (source : Wikipedia)





* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio ! 


Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?