Du lundi au samedi, retrouvez Les 6 de la semaine* ! La rubrique qui vous dévoile l'une des six nouveautés mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaines. Aujourd'hui, "sirens" single signé de l'artiste queer allemand Lie Ning !
Musicien, mannequin, danseur & directeur artistique, porte-parole de la communauté LGTBQ & POC (people of color), LIE NING comprend déjà une nomination officielle en tant qu'artiste Spotify RADAR, des performances acclamées par la critique au SXWS, Fusion et au Reeperbahn Festival ainsi qu'un soutien à Milky Chance, Giant Rooks, ÄTNA et Raphael Saadique. LIE NING évolue habilement entre les genres : indie pop, soul et R'n'B, son premier album sorti en avril 2023 via Humming Records "utopia", a été lauréat d'un Grammy et suivi d'une tournée à guichets fermés à Berlin et à Hambourg.
Avec "sirens", LIE NING annonce la sortie d'un nouvelEP "sweatshop"attendu pour le 14 novembre prochain. "Sirens joue avec la tension entre le chasseur, qui pense chasser par amour, et le chassé. Inspiré par le poème de Lorelei, je voudrais tenter de mettre en lumière les doubles standards tragiques dans lesquels la personne du désir est si souvent diabolisée dès que les sentiments ne sont pas réciproques. Il s'agit d'un duo entre un amant insensé qui prend à tort son harcèlement pour une cour, et la femme désirée, qui se trouve donc dans une position délicate car elle devient une « méchante » littéraire si elle ne cède pas à la cour".
L'EP "Sweatshirt" de Lie Ning est déjà disponible partout.
* Les 6 de la semaine : retrouvez tous les jours, du lundi au samedi la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab.