Les 6 de la semaine* sont de retour, et maintenant tous les jours ! Retrouvez maintenant quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio. Aujourd'hui on réchauffe nos oreilles avec "Flight of Sagitarius" le premier single du brésilien Diogo Strausz !
"Flight of Sagittarius" est un titre à la fois rétro et actuel, quelque part entre le boogie-funk de Marcos Valle, le jazz-funk d’Azymuth, le groove ensoleillé des napolitains Nu Genea et les productions électro-funk de Guts. Les DJs et producteurs d’aujourd’hui ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en plébiscitant le titre comme Danilo Plessow (MCDE) ou encore Yuksek.
Lorsque le producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Diogo Strausz arrive en France pour la première fois, il a déjà un CV long comme le bras. Au sein du duo Balako d’abord, avec lequel il signera des sorties sur des labels comme Razor-N-Tape ou Barefoot Beats, après avoir attiré l'attention de Joe Goddard de Hot Chip. Gilles Peterson jouera même certains titres dans son émission sur BBC 6. En solo également, en produisant des artistes indés brésiliens comme Castello Branco et Alice Caymmi ou encore en remixant un titre de la légende brésilienne Gal Costa.
Arrivé en France, c’est en signant la co-production du disque “Les Bruits de la Ville” de Voyou ou des titres pour Julia Jean-Baptiste qu’il attirera l’attention. Fraîchement signé sur Goutte d’Or Records, label affilié des têtes chercheuses de Cracki Records, Diogo Strausz présente son premier single “Flight of Sagittarius”. Un titre qui lui est venu en faisant la queue pour renouveler son visa à Paris, lorsque, pensant être accueilli par la police, c’est une douce mélodie de cor et une ligne de basse ravageuse qu’il s’est pris en pleine face !
Le clip réalisé par Romane Pineill, reprend toutes ces influences pour les incorporer dans un univers très 70’s, marqué par ses couleurs, ses tenues et ses typos psychédéliques. Dans ce clip, Diogo nous invite à lâcher prise, être authentique et réveiller la divinité astrologique qui sommeille en chacun de nous.
* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio !