Les 6 de la semaine* sont de retour tous les jours ! Retrouvez quotidiennement l'une des 6 nouveautés musicales mises en avant dans la playlist de votre radio chaque semaine. Aujourd'hui, direction les U.S. et plus précisément dans l'état du Texas à la rencontre d'une nouvelle venue dans la sphère Soul : Alesia Lani et son nouveau single "I don't mind" sorti le 13 avril dernier.
Alesia Lani est une chanteuse/songwriteuse américaine née dans le Midwest et qui a grandi à Austin, au Texas. Dès son plus jeune âge, elle découvre ses talents naturels en écriture, en rimes et en poésie. Peu de temps après, elle se produisait dans des concours de chants et au sein de son lycée, elle savait ce qu'elle voulait faire de sa vie : chanteuse ! Elle a vu juste !
Encore assez confidentielle en France et plus globalement en Europe, Alesia Lani pourrait bien arriver en force chez nous avec l'excellent "I don't Mind". Cette petite bombe située musicalement entre la soul et le funk (le tandem bass/batterie ne nous ferait pas mentir) est sorti le 13 avril dernier via le label Trailing Twelve Records .
Co-écrit avec Tony Donald et le producteur QB Smith, "I Don't Mind" nous plonge vers les sons funky et rythmiques des années 1970 tandis que la voix de Lani se mêle avec les lignes de basse syncopées et les parfaits échanges entre la guitare rythmique et solo du guitariste Kyle Bolden. Un beau travail d'équipe !
Quand Alesia Lani entendait pour la première fois l'instrumental de la chanson, elle dit au producteur QB Smith : "J'espère que tu ne l'as donné à personne, parce que c'est tout moi. La production est tellement funky, impertinente, forte, tu peux littéralement te laisser porter par le groove ! (...)".
Si vous aimez la Soul, foncez !
* Les 6 de la semaine, c'est la sélection hebdomadaire des (six) titres mis en avant sur l'antenne de C lab. Les saisons précédentes, vous les retrouviez compilés tous les mercredi, ils débarquent désormais tous les jours, du lundi au samedi sur le site de votre radio !