direct

Rock'N'Toques : le festival de cuisine qui a la cote à Saint-Brieuc

Le par Raphaël
Actualité Locale
Écouter

Comme tous les ans depuis 2008, le collectif de cuisine Rock’n’Toques lors du festival d’Art Rock prend place en plein cœur de Saint-Brieuc. Cette année, pour la 12ème édition, c’est plus d’une quinzaine de chefs de restaurants, accompagnés de leurs brigades, qui se sont relayés du vendredi au dimanche pour offrir des plats de qualités à tous les festivaliers et autres curieux. 

Malgré la tempête Miguel qui s’est abattue le premier jour du festival et une affluence en baisse, la suite du festival Rock’N’Toques a été très positive pour les chefs qui ont tous écoulé leurs préparations alléchantes. Nicolas Adam, chef du restaurant La Vieille Tour à Plérin-Sur-Mer (22190) et co-fondateur de R'N'T, a reçu dans les cuisines du festival notre reporter. Ce chef étoilé explique avec beaucoup de passion comment le festival est né, les objectifs de ce dernier, la notion de plaisir procuré à tous ceux qui viennent se presser lors de ce week-end et la pérennité de cet événement attendu tout au long de l’année.

http://www.la-vieille-tour.com/

La dernière journée du festival a commencé par le traditionnel brunch en deux services à 11h30 et 13h. Pour remettre sur pieds les festivaliers après la soirée du samedi, ce sont 5 chefs qui se sont associés pour servir un brunch de qualité et complet à la française. Le chef Nicolas Adam a cuisiné lors de ce brunch avec le chef Lionel Hénaff du restaurant Allium à Quimper distingué d’un Gault et Millau d’Or Grand Ouest. 

Le soir pour cette dernière soirée ce sont 4 chefs  de la région qui ont clôturé ce festival, Kim Martin du restaurant Zen à Saint-Brieuc, Baptiste Denieul de l’Auberge Tiegezh à Guer, Gwenaël Lavigne du restaurant Ô Saveurs à Saint-Brieuc et enfin Matthieu Kergoulay du Domaine de Boisgelin à Pléhédel passé par le restaurant du co-fondateur de l’événement.


Pour cette douzième édition, Rock’N Toques n’aura pas déçu les convives venus en nombre malgré le mauvais temps lors de ce week-end de la Pentecôte. La prochaine édition de ce festival de cuisine est donc à noter d'une pierre blanche avec de nouveaux chefs présents pour ravir les papilles.


Crédit photo : Julien Mota. 

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?