direct

L'aide alimentaire sans conditions de ressources

Le par Eloïse
Actualité Locale
Écouter

"Lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire", c'est le mot d'ordre de l'association Cœurs Résistants.

Au l'origine, Cœurs Résistants est une association qui œuvre pour les personnes de la rue, en organisant des maraudes notamment. Mais les activités de l'association se sont diversifiées avec la crise. Le village alimentaire a été créé par l'association Cœurs Résistants en concertation avec d'autres associations d'aides alimentaires durant la crise sanitaire, afin de répondre à la forte demande. Les associations "classiques", telles que les Restos du Cœurs ou la Croix Rouge, étant déjà saturées. Les produits proviennent des grandes surfaces, de la Banque Alimentaire, de la Croix Rouge ou encore de certaines entreprises locales. Les bénéficiaires viennent de milieux divers : familles, étudiants, personnes de la rue… avec de nouvelles demandes depuis le début de la crise sanitaire.

De plus, l'association accorde une attention particulière à ce que les bénéficiaires puissent aussi être bénévoles et s'impliquer dans les actions du village alimentaire, leur permettant d'apprendre, de partager leurs expériences avec les autres bénévoles et parfois aussi de s'épanouir en étant utile aux autres.

J'ai rencontré Hélène Bougaud, coordinatrice de projets de l'association Cœurs Résistants qui nous explique plus en détail le projet, les valeurs et le fonctionnement du Village Alimentaire

Le Village Alimentaire est situé au 4 rue du Bois Perrin à Rennes. Il est ouvert le lundi de 14h00 à 16h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?