La municipalité a décidé de maintenir huit marchés rennais afin de permettre l'approvisionnement des Rennais.es en produits frais et locaux.
Lundi dernier, le gouvernement a annoncé de nouvelles règles pour l'organisation des marchés alimentaires. À présent, ces derniers sont de fait interdits, sauf dérogation accordée par les autorités locales. À Rennes, hier, les marchés de Sainte-Thérèse, de Saint-Germain et du Mail Mitterrand étaient fermés en attendant la décision de la mairie et de la préfecture. Décision qui a été annoncée hier : seront donc maintenus quelques marchés, dans le strict respect des conditions sanitaires. L’objectif affiché ici est de pouvoir permettre l'approvisionnement en produits frais et de favoriser les producteurs locaux.
Nous allons faire le point là-dessus dans les minutes qui suivent avec Cyril Morel, adjoint à la maire de Rennes, conseiller municipal délégué à la propreté, au suivi des évènements et à la prévention des risques des immeubles, avec qui j’ai pu m’entretenir cet après-midi.
Hier dans un communiqué la municipalité annonçait donc le maintien de huit marchés:
Les mardis :
- Le marché du Gast, à Maurepas (7h30-13h00)
Les mercredis :
- Le marché de Sainte-Thérèse (8h - 13h)
- Le marché de la place Toussaint, à République (8h - 12h)
- Le marché du Mail Mitterrand (15h - 20h)
Les jeudis :
- Le marché Jeanne-d'Arc (8h - 12h)
Les vendredis :
- Le marché de Villejean (8h - 12h)
Les samedis :
- Le marché des Lices (8h - 13h)
- Le marché du Blosne (8h - 12h)