direct

Justice pour Maeva

Le par Paul
Actualité Locale
Écouter

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, une voiture de police banalisée renversait mortellement Maeva Coldeboeuf sur un passage piéton et blessait gravement une autre personne. La vitesse excessive et l’absence de sirène mettent en cause les deux policiers. Suite à l’enquête de la police des polices, Philippe Astruc, le procureurs de la République de Rennes avait décidé de lancé des poursuites pour homicide involontaire et blessures involontaires contre les deux fonctionnaires.

Mardi dernier, le 20 octobre, au tribunal correctionnel de Rennes, se tenait donc le procès de l’équipage responsable de la mort de Maeva. Devant la cité judiciaire, un rassemblement avait été organisé en soutien à la famille et hommage à Maeva. Une cinquantaine de personnes y étaient présentes. J’y ai notamment rencontré Sarah, colocataire de Maeva, mais aussi Pierre, venu comme soutien. Ils ont répondu à mes questions au micro de C lab.

Le 21 octobre, le tribunal correctionnel a donné son verdict. Les deux agents de police ont été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Pour information, la peine maximale était de 5 ans de prison et 75 milles euros d’amendes.

Fermer le menu
Écouter le direct Stopper le direct

Vous en pensez-quoi ?